me and c

À propos de la fondatrice

Mon nom est Joanne et je suis la fondatrice
de Mercury Language Services.


Merci pour votre
visite. N’hésitez pas
à me contacter pour
toute demande
d’information.


De langue maternelle anglaise, j’ai très tôt manifesté un vif intérêt pour les langues, et ma sensibilité pour l’anglais m’a poussée à étudier les langues étrangères. Au sortir du lycée, j’ai enseigné l’anglais en Argentine pendant six mois. Cette expérience m’a ouvert les yeux sur une toute nouvelle culture et mon immersion dans le monde hispanophone m’a permis non seulement d’aiguiser mes capacités en langues mais aussi d’apprécier directement le rôle que joue une culture dans le façonnement d’une langue. À mesure que je progressais en espagnol, j’effectuais de nombreux rapprochements avec l’anglais. C’est ainsi que j’ai pu mesurer la capacité de la langue à bâtir des ponts entre deux mondes.

À mon retour, j’ai validé une licence d’études francophones et hispanophones, puis un master de traduction et d’interprétation, avant de m’établir à Paris pour y travailler en interne, à la fois comme traductrice et comme chef de projet. Ce fut l’occasion d’acquérir une vision globale du fonctionnement de l’industrie de la traduction. J’ai vécu et travaillé trois ans et demi à Paris où j’ai développé de précieuses compétences, indispensables aux traducteurs comme aux rédacteurs: intégrité, respect des délais et aptitude à travailler efficacement en équipe. Cette expérience m’a permis de me spécialiser dans différents domaines et de travailler pour des clients présents dans le monde entier, tels que L’Oréal, Orange, Chanel, Renault et Air France.

Forte de cinq années d’expérience de la traduction, j’ai fondé, en 2014, Mercury Language Services, qui, outre des prestations de traduction et de relecture, offre également un service de copywriting. J’ai eu l’occasion d’exercer mes compétences rédactionnelles à travers la traduction, l’écriture d’articles sur mon propre blog ainsi que par des contributions au guide touristique The Parisians’ Guide to Cafés, Bars and Restaurants qui répertorie et explore les meilleurs cafés, bars et tables parisiennes. Mes critiques ont depuis été reprises dans The Travel Magazine.

Merci pour votre visite. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’information.

me and c

Background

Hello, my name is Joanne and I am the founder
of Mercury Language Services.


Thank you for
visiting and please
don’t hesitate to
contact me with
any questions you
may have.


I developed an interest in language early on in life and my appreciation of English inspired my decision to pursue foreign language studies. After graduating from high school, I spent six months teaching English in Argentina. This experience opened my eyes to an entirely new culture and my immersion in the Spanish-speaking world not only enhanced my language skills, but also demonstrated the visible ways that culture shapes language. As my Spanish progressed and I made connections with English, I realised the capacity of language to bridge worlds.

I went on to complete a BA in French and Hispanic Studies and an MA in Translating and Interpreting before travelling to Paris for my first in-house translation experiences. I had the opportunity to work as both a translator and project manager, which gave a well-rounded insight into the mechanisms of the translation world. I spent three and a half years living and working in Paris and gained the valuable skills necessary to both translators and writers, namely integrity, keeping to deadlines and effective teamwork. I also had the opportunity to develop my specialist subjects and work for international clients such as L’Oréal, Orange, Chanel, Renault and Air France.

With five years’ translation experience under my belt, in 2014, I founded Mercury Language Services, which offers a copywriting service in addition to translation and proofreading. My writing skills have been developed through translation, articles for my personal blog and contributions to Paris travel guide The Parisians’ Guide to Cafés, Bars and Restaurants. My contributions have since been featured in The Travel Magazine.